SOLEIL ROUGE

Publié le par frenétik

undefined12252 ème levé de soleil aujourd'hui.  Pour être tout à fait honnète, je ne me souviens pas de tous.  Certaines aurores furent de bonne augure, aurores impatientes, souvenirs, rires. D'autres masquaient des souvenirs plus sombres, injustice d'un jour. Seul point commun de ces 12252 journées passées aujourd'hui, la lumière du jour. Ou plutôt devrais-je dire les lumières. La  douce, celle du soir en été, sur une plage du nord. La très chaude, qui vous enveloppe, qui vous abat. La boréale, privilège rare. Celle du photographe, dessine les ombres, celle du grand peintre, celle qui sublime. Et voici l'énorme lune rousse. Et puis cette nuit noire au coeur du mois d'août, et cette pluie d'étoiles filantes, ciel déchiré. Il n'y a pas que le ciel qui se déchire. Tiens, regardes les hommes. Et ils n'y a pas que les hommes qui se déchirent. Tiens, regarde le ciel, regarde au delà de l'orage, regarde l'énorme soleil rouge. Il en impose non ?

Publié dans web art

Commenter cet article

Aurélie 21/02/2008 18:54

Cher Fréné, merci de m'avoir fait découvrir votre espace perso que j'adore. En revanche, je ne vous dis pas merci pour votre recette de parfum, je viens de l'essayer et de me faire attaquer par une meute de castors passablement énamourés ! J'en tremble encore brrrrr. Bonne soirée quand même, sans rancune !

Jef 20/02/2008 20:49

Merci pour ton petit mot et surtout content de savoir que t'es d'chez nouzot' !
J'ai découvert ton blog par hasard grâce à un commentaire que tu as laissé sur celui de pénélope: J'aime bien ton regard sur les choses...