Tour de magie : désillusion

Publié le par frenétik

undefinedC'est simple, mais pas forcément à la portée de tous. Gros doigts boudinés, pouces amputés, toutes petites mains, et malhabiles chroniques rencontreront certainement quelques difficultées pour réaliser cette manipulation  que j'appelle  : le décrochage de pouce. Toute la subtilité de ce tour appris dans une cour de récréation, réside dans l'art d'embobiner le spectateur en lui racontant que vous êtes en mesure de "dévisser" ou "d'arracher" votre pouce.
Maintenez vos pouces en contact, présentez le dessus de vos mains face au public, effectuez une torsion de la main du dessus en englobant le pouce du bas, la difficulté intervient lorsque vous devez replier le pouce de la main du haut a l'intérieur de la paume et le maintenir plaqué de façon a ce que l'extrémité soit visible de l'autre côté de la main. Masquez le pouce de la main du bas en le maintenant plaqué lui aussi. Eloignez vos mains l'une de l'autre, et le tour est joué. C'est très con, j'en convient, tout comme j'étais con, à l'age de 8 ans, lorsqu'un "grand" m'a dit qu'il était capable de s'arracher un pouce, comme ça, sous mes yeux, et que je l'ai cru. La première fois, ça fonctionne, la seconde, on s'aperçoit de la supercherie, et on est un peu déçu. Un simple tour de magie, qui de manière anodine, forge l' âme d'un enfant, en lui inculcant la frustration, l'illusion, la désillusion.

Publié dans web art

Commenter cet article

M. Alacon 21/02/2008 21:02

Et quand Tom Pouce décroche?

Troll de Lille 21/02/2008 19:45

Hello !
1ère visite sur ce blog, il y a matière à réfléchir et à sourire, je repasserai donc avec plaisir !
à bientôt Msieur !

Maëlle 21/02/2008 12:15

Salut, merci pour ton message et ton invitation à ve nir découvrir ton blog... Qui est très surprenant! Je n'ai pas le temps de tout lire aujourd'hui, donc je reviendrai!
Sinon, le tour de l'arrachage de doigt, c'était mon grand-père qui me l'avait fait quand j'étais petite et évidemment je l'ai cru... Comme le tour de l'arrachage de nez... lol^^

Bisous et bonne continuation!

---Maëlle.
(je suis en train de créer un nouveau blog sur over-blog aussi, mais je galère encore pour le moment, je te donnerai l'adresse quand il sera un peu plus potable)

Clarisse et Adele 21/02/2008 09:28

Jolie plume....articles atypiques....je reviendrai très certainement.... merci pour votre passage sur mon petit blog sans prétention...Concernant le digiscrap, il est vrai que la gente féminine semble beaucoup plus investie dans cette activité, c'est dommage ! Enfin concernant ce petit tour de magie, il semblerait que je fasse parti des gens qui ont le pouce un peu trop court... A bientôt

irène 21/02/2008 09:06

je valide ton blog dans la communauté des auto-édités.
Je te donne le lien de notre forum où tu pourras te faire pleins de blogopotes.
www.autoediter.aceboard.fr